Les robots cuiseurs : Le Guide d’achat

Les robots cuiseurs sont si nombreux. on ne sait jamais lequel choisir. Avec l’évolution permanente de la technologie, de nombreux outils sont présents dans nos chaumières. Depuis quelque temps c’est le robot cuiseur qui envahit les cuisines. Accessoire très tendance depuis quelques années, il fait partir des outils les plus convoités et se présente sous différentes formes. Cependant, avoir un robot cuiseur connecté est loin d’être un effet de mode. Ils possèdent de réels atouts qui peuvent changer votre façon de faire la cuisine. Mind businesss vous propose pour votre futur robot cuiseur le guide d’achat complet pour vous aider à choisir votre nouvel accessoire.

Sommaires :

Robot cuiseur Moulinex / Les robots cuiseurs : Le Guide d’achat
Robot cuiseur Moulinex

C’est quoi un robot cuiseur ?

Le robot cuiseur ou robot multifonction est un appareil électrique destiné à apporter une assistance dans les taches et les actions répétitives dans la préparation des aliments. Il est important de préciser que cet accessoire n’a rien de nouveau. Les premiers modèles apparurent dans les années 60. Cependant ils étaient peu évolués et se limitaient à quelques taches.
Avec les accessoires modernes, de nombreuses fonctions sont proposées ce qui permet même de cuire ou encore de mijoter pendant que vous vous attardez sur la lessive ou le repassage. Une véritable révolution pour certains.

Pourquoi opter pour un robot cuiseur dans votre cuisine ?

Si cet accessoire atypique fait autant couler d’encre et de salive, c’est tout simplement à cause des nombreux avantages qu’il propose. Vous vous demandez encore pourquoi vous devez opter pour un robot cuiseur dans votre cuisine, voici quelques arguments qui ne manqueront pas de vous convaincre.


Devenir rapidement un bon cuisinier
Il est évident que nous ne sommes pas tous doués avec un tablier et des fourneaux. Combien de fois avez-vous été embarrassé au moment de recevoir des invités à la maison ? Avec le robot cuiseur, la donne a radicalement changé.
Avec son mode multifonction, il est capable d’exercer plusieurs tâches différentes. Par ailleurs, son mode d’emploi simplifié permet de réussir les préparations les plus complexes. Même les moins aptes d’entre nous peuvent désormais élaborer des entrées, des plats ou des desserts.
Gagner en temps
Lorsqu’on parle de faire la cuisine, agir vite et bien faire sont des aspects incontournables. Les meilleurs robots cuiseurs multifonctions permettent entre autres de mélanger, de mixer, de hacher, de cuire (à la vapeur), de mijoter, etc. Par conséquent, ils font gagner un temps considérable lors de l’élaboration des mets.
Gagner de l’espace
On ne le dira jamais assez, le robot cuiseur possède plusieurs cordes à son arc. Si vous décidez d’en acheter un, alors vous allez créer de la place dans votre cuisine. Ce sera l’occasion de vous débarrasser des appareils à utilisation unique telle que les friteuses ou les hacheuses électriques.
Avoir plus de précision
Le robot cuiseur apporte généralement de la précision dans la réalisation de vos plats en apportant des actions sur mesure.

Les différents modèles de robot cuiseur

Depuis quelques années, les sites de e-commerce et les magasins mettent en avant de nombreuses marques de robot cuiseur. Il n’est pas évident de choisir parmi tous ces outils. Cependant il est possible de repartir ces accessoires en différents modèles. C’est ainsi qu’on distingue :
– Le robot cuiseur à vapeur ;
– Le robot cuiseur mixeur ;
– Le robot cuiseur multifonction ou multi cuiseur intelligent.
Pour en savoir plus cliquez ici pour un comparatif.

Pourquoi choisir le Moulinex Cookeo CE851500 Multicuiseur Intelligent 6L 1600W ?


La marque Cookéo fait partir des références lorsqu’on parle de robot cuiseur. Elle revient cette année avec un modèle multifonction qui propose plusieurs atouts. Tout d’abord, il possède 7 modes de cuisson. Cuisson vapeur, maintien au chaud automatique, réchauffage, cuisson sous pression serviront à réaliser un grand nombre de plats. En effet, cet accessoire possède jusqu’à 150 recettes. De plus, avec un bol d’une contenance de 6 litres et une puissance 1600 watts, elle permet une utilisation de longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *